Évêques d’Afrique : le pape encourage à « faire pénétrer l’Evangile » dans tous les aspects de la vie

Message au SCEAM

« Faire pénétrer l’Evangile » dans tous les aspects de la vie : c’est l’invitation du pape François au Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM).

A l’occasion du SCEAM 2019 organisé en Ouganda du 21 au 28 juillet, le pape souhaite que la structure continue « à être un service précieux aux Eglises locales à travers tout le continent africain ».

Dans ce message signé du cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin et adressé à l’archevêque de  Lubango (Angola), Mgr Gabriel Mbilingi, président du SCEAM, il salue les célébrations marquant le 50e anniversaire de l’établissement du Symposium.

Exprimant sa gratitude à Dieu pour « les nombreuses grâces reçues » et pour « la communion fraternelle qui a caractérisé le travail du SCEAM », il prie pour que ses membres « soient renforcés dans leur apostolat missionnaire », car, écrit le pape, « le grand travail d’évangélisation consiste à s’efforcer de faire pénétrer l’Evangile dans tous les aspects de nos vies afin qu’à notre tour, nous l’apportions aux autres ».

Confiant ceux qui participent aux célébrations « à l’intercession de Marie, Mère de l’Eglise », le pape donne sa bénédiction apostolique « comme gage de paix et de joie dans le Seigneur ».

Source: https://fr.zenit.org/articles/eveques-dafrique-le-pape-encourage-a-faire-penetrer-levangile-dans-tous-les-aspects-de-la-vie/

Partager cet article

Articles similaires

Commentaires

A propos de la CECCI

Fondée en 1970, la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d’Ivoire (CECCI) a été officiellement reconnue le 16 février 2007 par l’État de Côte d’Ivoire.  

Autres information