Le sécrétariat

Le Secrétariat Général est l'organe permanent et stable d'exécution de la communion vivante des Evêques au sein de la Conférence. Il fonctionne sous la responsabilité du Président de la Conférence des Evêques. Le Secrétariat Général est composé, d'un Secrétaire général, de collaborateurs (des prêtres) et d'un ou d'une Secrétaire compétente.

Conformément aux Statuts de la Conférence, il revient au Secrétariat Général de la Conférence des Evêques de recueillir et de conserver avec ordre tous les documents et archives de cette institution, de préparer les dossiers de toutes les rencontres des Evêques, d'assurer le Secrétariat et de confectionner les comptes-rendus des différentes réunions et missions. Le Secrétaire Général suit les études menées par les différentes Commissions et est l'instrument de communication entre la Conférence des Evêques de Côte d'Ivoire et :

En outre, le Secrétaire Général se doit de susciter et de superviser les services nécessaires à la vie de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d'Ivoire et de mener à bien tout travail que la Conférence juge bon de lui confier

Partager cet article

Articles similaires

Commentaires

A propos de la CECCI

Fondée en 1970, la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d’Ivoire (CECCI) a été officiellement reconnue le 16 février 2007 par l’État de Côte d’Ivoire.  

Autres information